Vous cherchez au Québec une résidence anglophone pour aînés, mais vous ne trouvez pas? Bien qu’elles ne soient pas toujours clairement identifiées, il y a dans notre belle province plusieurs résidences qui le sont! Généralement, leurs services, leur personnel et leurs communications sont entièrement bilingues. Quoi qu’il en soit, nous savons que les barrières linguistiques peuvent entraîner de nombreuses incompréhensions, frustrations, et même une diminution de l’accès aux soins de santé. C’est pourquoi nous avons déniché cinq résidences anglophones, ou du moins entièrement bilingues, où vous pourrez vous faire comprendre en toute quiétude. 

1. La résidence pour aînés Manoir Dollard-des-Ormeaux

résidente jouant au billardAu Manoir Dollard-des-Ormeaux des résidences Soleil, les communications et la totalité des employés de terrain sont entièrement bilingues. Cela procure un avantage indéniable à la résidence située dans la ville de Montréal, près du centre commercial Fairview Pointe-Claire. Les résidents profitent de magnifiques terrasses sur le toit offrant une vue sur le West Island et d’un éventail d’activités.

2. La résidence pour aînés Grace Village

Résidence Grace Village - résidents ayant participé à un atelier de tie-dye

Située dans l’arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke, Grace Village était autrefois une résidence exclusivement anglophone. Elle accueille aujourd’hui plusieurs résidents francophones tout en continuant de supporter la population anglaise des Cantons-de-l’Est. Grace Village héberge autant les résidents autonomes, semi-autonomes que ceux en perte cognitive ou touchés par la maladie d’Alzheimer. Les soins personnalisés qu’offre le personnel attentionné font toute la différence dans ce milieu de vie chaleureux et authentique. Les résidents profitent également de plusieurs activités et services incluant la physiothérapie, la musicothérapie, l’ergothérapie et des ateliers d’art!

3. La résidence pour aînés Sélection Le Cambridge

Résidence Cambridge des résidences Sélection

Situé à Pointe-Claire, Sélection Le Cambridge offre de magnifiques appartements aux multiples configurations qui allient confort, luxe et modernité fonctionnelle sur un site enchanteur. En plus des nombreuses activités offertes, Sélection Le Cambridge possède 32 unités réservées aux résidents en perte d’autonomie. Salle de conditionnement physique, cinéma maison, piscine intérieure et extérieure, bibliothèque : tout y est pour vivre une retraite bien remplie en toute sérénité.

4. La résidence pour aînés Maxwell

résidente en train de se faire faire un massage

Située dans la ville de Baie-d’Urfé qui se distingue par son charme rustique grâce à ses nombreux espaces verts, sa tranquillité et son magnifique lac Saint-Louis, la résidence Maxwell offre de paisibles espaces de vie aux aînés autonomes et semi-autonomes. Plusieurs services et infrastructures sont à la portée des résidents tels qu’un spa, un jacuzzi, une salle d’entraînement, une salle de massage et plus encore!

5. Sunrise de Fontainebleau

résidences sunrise of fontainebleauLa Résidence Sunrise de Fontainebleau est située à Blainville, à distance de marche de plusieurs restaurants, commerces et pharmacies, ce qui est très pratique pour les résidents. Bien qu’elle y accueille une clientèle semi-autonome, elle comprend également le Faubourg Réminiscence, un service de soins spécialement conçus pour les aînés souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles de la mémoire.

Afin que votre transition vers une résidence pour retraités se passe bien, il est important que vous soyez à l’aise dans votre milieu de vie. La communication est un élément important à considérer. Il est essentiel que vous puissiez vous faire comprendre et que vous puissiez interagir avec les autres résidents afin que vous vous sentiez compris et entouré. Finalement, n’hésitez pas à poser des questions au personnel de la résidence lorsque vous allez la visiter ou lorsque vous appelez et consultez au besoin notre article mentionnant 10 étapes pour vous aider à choisir la bonne résidence.

Partager sur