Depuis le mois de mars 2022, les résidences du Groupe Maurice Le Gibraltar et Le Margo accueillent le robot d’assistance Cutii, un compagnon intelligent dédié au bien-être des personnes âgées qui permet de rompre l’isolement, divertir et stimuler. 

En partenariat avec le CIRRIS (Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale) de l’Université Laval et l’entreprise sociale Alaviva, le Groupe Maurice participe à un projet de recherche et d’innovation sociale mettant en vedette le robot Cutii, lequel a très bien été accueilli par les résidents et le personnel! Le sympathique robot vient soutenir le travail du personnel en animant des activités et en préservant les liens sociaux des résidents et de leurs proches. Cutii est le dernier venu en matière d’innovation pour améliorer le quotidien des résidents et il se révèle d’une grande aide.

Une présence qui fait du bien

Développé par l’entreprise française CareClever, Cutii se dévoue au bien-être des personnes âgées en facilitant la socialisation et en encourageant les activités physiques et mentales. Cutii permet, entre autres, aux résidents de communiquer facilement avec leurs proches par visioconférence et même d’échanger des photos avec eux. La commande vocale facilite grandement l’utilisation du robot, contrairement aux cellulaires ou aux tablettes qui peuvent être contraignants. Il offre également la possibilité de participer à des activités en direct telles que des visites de musées, des balades en nature, des ateliers d’auto-massage, des cours de danse ou encore des quiz. Enfin, en cas de chute ou d’urgence, Cutii peut alerter une personne ressource. C’est un réel outil qui mérite d’être découvert!

Interactif, blagueur et mobile, Cutii apporte une réelle présence aux aînés et égaie leurs journées. D’ailleurs, le Groupe Maurice prévoit  intégrer Cutti dans l’ensemble de ses résidences que vous pouvez découvrir juste ici.

Partager sur