Ce couple de japonais sublime la perception de leur union de façon quotidienne. Mariés depuis 39 ans, les amoureux n’ont de cesse de coordonner leurs vêtements et accessoires afin de créer un ensemble harmonieux. 

Suivis sur leur compte Instagram par plus de 809 000 abonnés, le couple fait rêver par son aspect sympathique et sa créativité exceptionnelle. Quelques compagnies s’approprient leur signature exceptionnelle afin d’en faire des influenceurs contemporains mais leur indépendance semble indéniable sur leur compte. Ils ont dernièrement rédigé un livre “La vie de Bon et de Pon” qui sans doute aura un succès phénoménal au Japon en tout cas.

Une retraite souriante

L’engouement pour ces aînés séduisant va sans doute, en partie, avec le fait que le Japon est un des pays où la population est le plus vieillissante. En effet, selon Wikipedia, près de 35 % de la population avait plus de 60 ans fin 2018. Bien sûr, l’espérance de vie y est la plus élevée au monde puisqu’elle était estimée en 2008 à 85,59 ans pour les femmes et à 78,73 ans pour les hommes mais les naissances y sont très faibles et en baisse.

Alors, place aux couples coordonnés et aux autres gens retraités qui nous font rêver… comme ces trois centenaires si sympathiques!

Partager sur