Tout le monde sait bien que garder la forme est important, surtout en vieillissant. Si vous manquez de motivation, voici trois centenaires inspirants qui ont de l’énergie à revendre. Leur mode de vie est étonnant!

Orville Rogers – Coureur d’élite centenaire

Orville Rogers est né le 28 novembre 1917 à Hubbard (Texas)
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi son pays dans l’armée de l’air. Ensuite, il est devenu pilote commercial. Retraité depuis 40 ans, Orville a tout le temps pour sa passion : la course à pied. Il a découvert ce sport à l’âge de 51 ans. Six ans plus tard il complétait son premier marathon. Monsieur Rogers a à son actif pas moins de 15 records du monde en course à pied et croyez-le ou non, il court toujours!

Orville Rogers coureur centenaire
“Les gens pensent que je cours parce que je suis capable de le faire. C’est plutôt l’inverse: j’en suis capable c’est précisément parce que je le fais.”





Orville Rogers un centenaire en camaro


Quand il ne court pas, Orville profite de la vie avec sa famille ou en se baladant au volant de sa superbe Camaro rouge. Visitez son site Orville Rogers – The running man.

Tao Porchon-Lynch – Yogi centenaire

Tao Porchon-Lynch est née le 13 août 1918.
De père français et mère hindoue, elle grandit en Inde où elle découvre le yoga à l’âge de 8 ans. Après quelques années comme mannequin, elle sera danseuse de cabaret à Londres. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Tao part vivre aux États-Unis et devient actrice. Elle commence à donner des cours de yoga à des actrices de son entourage à Hollywood avant d’en faire son métier à la fin des années ’70. En 1982 elle ouvre le Westchester Institut of Yoga à New York. Tao est une yogi respectée, elle a suivi les enseignements des plus grands maîtres à travers le monde.




tao porchon lynch yogi centenaire

Voici quatre conseils que Madame Porchon-Lynch préconise : « Se lever avant le soleil, pratiquer la gratitude et l’optimisme, faire ce que l’on aime, ne pas avoir peur de vieillir… Tao Porchon Lynch professeur de yoga centenaire

À 100 ans, Tao Porchon-Lynch donne entre 6 et 8 cours de yoga par semaine et voyage encore de par le monde pour donner des ateliers.




Eileen Kramer – Danseuse centenaire

Eileen Kramer est née en 1914 à Sydney en Australie.
Après des études au Conservatoire de Sydney Eileen Kramer intègre la troupe du Bodenwieser Ballet. Danseuse et chorégraphe, elle passe une grande partie de sa vie à danser aux quatre coins du monde. À l’âge de 99 ans, elle revient vivre dans son Australie natale et rejoint la troupe Trillium Performing Art Collective. Suite à des problèmes de jambes, elle adapte même sa pratique de la danse, refusant de se laisser freiner. Elle développe des chorégraphies centrées sur le haut du corps et à 103 ans, elle danse toujours! Pour en découvrir un peu plus cette artiste centenaire, le documentaire Eileen de Sue Healey est une bonne ressource. 

Eileen Kramer danseuse centenaire
« Les gens me disent:j’aimerais tant avoir pu faire comme vous. Je réponds: eh bien faites le! »eileen kramer danseuse de 103 ans


Il n’est pas nécessaire de devenir un athlète pour bien vieillir ou devenir un centenaire inspirant… Quand la retraite sonne, adopter un mode de vie sain et se donner le temps de faire des choses qui font du bien, c’est déjà beaucoup! Certains choisissent le sport, d’autres les arts, et pourquoi pas le partage en s’impliquant par exemple dans la Maison des Grand Parents de votre région.

(Source des images: MONEY, s2, RDS.it, Rex, Pinterest)

Partager sur