Le site exceptionnel qu’occupe l’ancienne brasserie Molson est en voie de devenir un nouvel havre pour les personnes aînées. En effet, il appert que le site, situé dans l’est de Montréal en bordure du fleuve Saint-Laurent, aurait trouvé un nouvel acquéreur. Molson Coors semble avoir retenu Sélection Retraite, gestionnaire/développeur de complexes résidentiels pour retraités, comme acheteur potentiel de son ancienne brasserie.

 

 

Un site à valeur historique

Rappelons que le jeune immigrant anglais John Molson a pris le Québec comme terre d’accueil en 1782. Dès 1783, il achète une partie de la petite brasserie du Pied-du-Courant appartenant au brasseur irlandais Thomas P. Loyd. En seulement quelques années, Molson aura transformé une entreprise artisanale en une véritable industrie, la première du genre au Canada. Au fil du temps, l’édifice a subi plusieurs agrandissements (1913, 1922, 1954 et 1963) afin de répondre a une demande exponentielle, comme en fait foi le succès de Molson. C’est en juillet 2017 que l’entreprise, deux fois centenaire, a annoncé que sa nouvelle brasserie et son centre de distribution déménageraient en banlieue de Montréal. À ce moment, on estimait garder une partie des installations pour y créer un musée.

 




 

Un entreprise innovante

Sélection Retraite, quant à elle, s’instigue comme une entreprise d’expérience qui développe, construit et gère des complexes résidentiels pour les aînés. À la barre de plus de 45 complexes pour retraités, le groupe emploie 3 000 personnes qui sont, en somme, au service des quelques 10 000 locataires. Sélection Retraite crée des environnements de vie dynamique où les retraités trouvent un bien-être. Il va sans dire que le site de Molson sera une excellente base pour réaliser un tel projet.


 




 
Pour voir les réalisation de Sélection Retraite, suivez ce lien, on y découvre quelques unes de leurs plus belles résidences retraite.

Partager sur