Créer des milieux de vie modernes, stimulants et confortables en hommage à ceux et celles qui ont contribué à construire le Québec d’aujourd’hui, voilà la mission du groupe Résidences des Bâtisseurs. En fonction depuis 2003, le groupe compte maintenant à son actif plus de 16 résidences dispersées dans toutes les régions du Québec et une équipe de gestion efficace, à l’écoute des résidents. Les Bâtisseurs se distinguent par leur personnel chaleureux, attentif et passionné qui a à cœur le bien-être des résidents ainsi que par leurs milieux de vie dynamiques où plusieurs activités animées sont offertes.

Résidence des Bâtisseurs Sainte-Adèle

Située dans la magnifique ville de Sainte-Adèle connue pour ses montagnes de ski, la Résidence des Bâtisseurs Sainte-Adèle, dont l’ouverture est prévue en mai 2021, offre une vue à couper le souffle sur les Laurentides et la nature environnante. L’édifice, tout récemment construit, propose de spacieux studios et appartements d’une à deux chambres à coucher avec grande fenestration et finitions haut de gamme. L’architecture contemporaine s’intègre parfaitement au site enchanteur tandis que les infrastructures des plus modernes confèrent une sécurité optimale et une paix d’esprit inégalée grâce à la construction de béton. À l’intérieur, on trouve de tout pour se divertir : piscine, allées de quilles, gym, salle de cinéma, bibliothèque, golf virtuel, tables de billard, salon informatique et multiples activités et événements culturels animés!

Afin d’assurer une tranquillité d’esprit totale, plusieurs services sont inclus dans le prix des loyers tels l’entretien ménager, l’électricité, le chauffage, la câblodistribution, le service téléphonique, le Wi-Fi et même des collations durant la journée, comble du bonheur! Sans oublier que des préposés aux soins sont présents 24 heures sur 24 et qu’un salon de coiffure est également à la disposition des résidents.La résidence possède également un centre de soins nommé Le Phare qui permet d’accueillir les personnes en perte d’autonomie cognitive ou physique ayant besoin de soins exclusifs. Outre les services offerts à tous, les personnes résidantes au centre Le Phare bénéficient de soins adaptés tels que des bains thérapeutiques, de l’aide à l’hygiène personnelle, aux déplacements et aux activités de la vie quotidienne et plus encore.

Résidence des Bâtisseurs Louiseville

Située dans la région de la Mauricie, la Résidence des Bâtisseurs Louiseville propose un édifice moderne au cachet unique. Le grand hall d’entrée illuminé par des luminaires suspendus de style chandelier et le salon d’accueil avec foyer électrique témoignent avec éloquence du design intérieur haut de gamme. Les studios et les appartements, variant d’une à deux chambres à coucher, sont offerts en formule tout inclus, comprenant un repas par jour, l’entretien ménager, l’électricité, le chauffage, la câblodistribution, le service téléphonique et le Wi-Fi.Luxueux hall d'entrée

La terrasse aménagée à l’extérieur permet aux résidents de se prélasser au soleil et les activités animées, le gym, la piscine intérieure, la bibliothèque et les salons communs permettent à chacun de pratiquer son passe-temps favori. La nouvelle direction met en place de nombreuses actions afin de contrer la solitude que peut engendrer le confinement dû à la COVID-19. Plusieurs activités thématiques et spectacles de chansonniers, de danse ou encore de magie sont organisés, tout en respectant les mesures sanitaires recommandées.

Le centre de soins Le Phare accueille également les personnes en perte d’autonomie, leur procurant une multitude de services spécifiques. Par ailleurs, des professionnels de la santé sont disponibles en tout temps pour répondre aux besoins de tous les résidents qui, eux, peuvent facilement communiquer avec le personnel par les bracelets d’alerte médicale.

Dîner d'Halloween Résidence des Bâtisseurs Louiseville

Bien que la pandémie actuelle et les mesures qui s’en suivent bousculent le quotidien de plusieurs résidents, le groupe Résidences des Bâtisseurs s’assure à ce que tous les braves bâtisseurs continuent à vivre dans la joie de vivre, la sérénité et le respect. Ainsi, c’est dans le plaisir que les résidents de la résidence de Louiseville ont pu célébrer l’Halloween en partageant un délicieux repas costumé! Espérons qu’il en sera de même pour les festivités de Noël qui arrivent à grands pas.

Résidence des Bâtisseurs Sainte-Adèle
322, chemin Notre-Dame, Sainte-Adèle (Québec) J8B 1S4
Résidence des Bâtisseurs Louiseville
211, 9e Avenue, Louiseville (Québec) J5V 0A8

Partager sur