La crise de la COVID-19 est en train de devenir la crise des aînés. Les citoyens du Québec et de partout au monde s’inquiètent de la gestion cavalière des centres pour personnes âgées. En effet, ces endroits dédiés aux retraités, à ceux qui constituent les racines de notre peuple se trouvent à être d’importants foyers d’infection. Nous divulguons ci-bas la liste des CHSLD et résidences touchés par la COVID-19.

Le gouvernement du Québec a finalement dévoilé cette liste des établissements pour personnes âgées touchés par la pandémie de coronavirus, mardi soir.

Des résultats alarmants

À la lueur de cette liste exhaustive, ce serait 140 centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et résidences privées pour aînés (RPA) qui se retrouvent sur la liste. Un code de couleur permet de classifier rapidement les établissements. La catégorie ROUGE ce sont entre 22% et 89% des résidents qui ont été déclarés positifs au test du coronavirus. Les ORANGES quand à elles auraient entre 15% et 23% de résidents contaminés par le virus. Le reste des résidences, classés JAUNE, auraient entre 1% et 13% de leurs bénéficiaires déclarés positifs à la COVID-19.

En attendant le retour à la normale

Comme en fait foi cette photo, les aînés ont connu de bien meilleurs moments… par contre, il faut savoir que c’est 41 résidences sur les 2600 du Québec qui sont touchées à l’heure actuelle. D’ici à ce que cette pandémie inédite de la COVID-19 soit résolue ou encore sous contrôle, la population aînée du Québec doit demeurer confinée. Pour offrir une certaine distraction, la page Facebook de Ma Résidence Retraite est un excellent moyen.

Partager sur